dimanche, février 20, 2005

ACTIONS A VENIR

Lundi 21 février, 20h00, à Paris.
Soirée de soutien autour de "Playtime"
Une soirée de soutien est organisée au cinéma Max-Linder avec une projection de "Playtime", de Jacques Tati, en version restaurée 70 mm, son DTS. Ouverture à 20 h, séance à 20 h 30 (durée du film 2 heures). Prix des places : 6,50 euros. réservation possible dès maintenant.La recette de la soirée financera les actions du Comité de soutien.24, bd Poissonniere, 75009 Paris, Métro Grands-Boulevards.

Jeudi 24 février, 19h30, à Grenoble.
Le Comité Dauphinois de Soutien à Florence Aubenas et Hussein Hanoun organise une soirée de solidarité et de débat avec la projection du film de Nino Kirtadze « Il était une fois la Tchétchénie » et une rencontre-débat : « Guerres, conflits… A quoi servent les journalistes ? » Parmi les invités : Joseph Dato, coordinateur national de Médecins du Monde pour le Caucase, Dominique Le Guilledoux, grand reporter au journal Le Monde, François Ollier, journaliste, Observatoire grenoblois des médias.
19h30 : Auditorium du Musée de Grenoble (entrée libre)


Mercredi 2 mars, à Grenoble.
Une journée entière de soutien aux journalistes disparus, et de discussions sur le rôle de la presse et des médias sera organisée.A 12h00 Rencontre publique de solidarité avec les familles des disparus dans la salle du Conseil Municipal de la Mairie de Grenoble. En présence de Benoit Aubenas (père de Florence Aubenas), Robert Ménard (Reporters Sans Frontières) et de responsables du quotidien Libération.A 14h45 Débat public à l’ICM (Institut de la Communication et des Médias) à Echirolles.

Samedi 12 mars, partout en France.
Le comité de soutien à Florence et Hussein organise l'opération "1000 fanfares pour Florence et Hussein". Le principe ? Le 12 mars, harmonies, fanfares, brass band, collectifs sonores, orchestres en tout genre, occupent le pavé et jouent pour pour le retour de Florence, Hussein et pour la libération de Giuliana Sgrena.
Participez ou faites participer les orchestres